« Les joueurs se battent, maintenant il faut grandir ensemble » – Stéphane Ducos
À l’issue de la rencontre, l’entraîneur des avants du Stado, Stéphane Ducos, a livré son analyse. Avec lucidité et sans colère, il est revenu sur la prestation de ses hommes, entre combativité, manques et espoirs pour la suite.
Un groupe combatif mais en manque de tranchant
« On ne peut pas parler de colère, les joueurs se battent jusqu’au bout, insiste Stéphane Ducos. Mais aujourd’hui, on n’a pas de joueurs capables de faire la différence seuls. On a des porteurs de balle comme Filipe et Senio, mais on a du mal à franchir la ligne. Dans le jeu, on tient la comparaison : la touche est correcte, défensivement et offensivement on répond présent. »
Un manque d’alternatives dans le jeu
Le coach regrette que son équipe joue trop souvent dans son propre camp :
« En première mi-temps, on sort trop peu de chez nous. Sans plusieurs porteurs de balle, c’est compliqué. Maile Mamao fait de gros efforts mais il est trop seul. Même Enzo Baggiani et Abel Da Cunha avancent, mais il nous manque ce liant, cet enchaînement qui permet d’aller plus loin. »
Un état d’esprit irréprochable
Malgré les difficultés, l’entraîneur tient à saluer l’attitude de son groupe :
« On ne peut rien reprocher aux joueurs dans l’état d’esprit. Ils donnent tout. Maintenant, il faut qu’on grandisse, qu’on se resserre et qu’on trouve un moyen d’avancer. »
Des renforts attendus
Le staff pourra compter sur le retour de Filipe dès la semaine prochaine :
« Ce sera important pour nous. On a besoin de ses qualités pour franchir et amener de l’impact. »
