STADO / Rennes etudiants club

Après leur premier match à domicile contre Cognac et la défaite frustrante à Blagnac, les tarbais recevaient le promus bretons. En effet ,le champion de France de Fédérale 1 le RENNES ETUDIANTS CLUB se présentait à Trélut samedi.

Loin d’être venu en victime dans les Hautes-Pyrénées, le promus ouvre le score par le biais de son buteur LEROYER dès les premiers instants. La réaction des “Rouge & Blanc” ne tarda pas à se faire ressentir et suite à une percée d’Anthony FUERTES, le finisseur Maxime OLTMANN s’offre son premier essai de la saison résistant à deux défenseurs (5ème min).   FUERTES rajoute trois nouveaux points venant récompensé la défense des coéquipiers du capitaine Wiliam PEES portant le score à 10 à 3.  OLTMANN ajoute trois nouveaux points d’un coup de pied de 45m maigre consolation au vu de la domination dont font preuve les bigourdans mais se montrant souvent imprécis à la finition.

Les bretons piqués au vif avance et se procure des occasions faisant le siège de la ligne tarbaise sans pour autant concrétiser à la marque, moment choisi par notre centre ALOFA ALOFA pour intercepter une transmission du numéro 9 bretons et faire parler ses jambes pour conclure 50 m plus loin sous les poteaux. ALOFA toujours lui vient ce coup ci servir OLTMANN qui s’offre un doublé que transforme FUERTES portant le score à 30 à 3 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, notre numéro 9 Thomas LHUSERO vient conclure une superbe action initiée par les centres PEES et ALOFA, quelques minutes plus tard ENZO MONDON vient récompenser le travail de sape de ses avants, bien servis par THOMAS MILLET permettant au STADO de faire gonfler le score à 44 à 3.

Les visiteurs loin d’abdiquer continuent à proposer du jeu et exploite le flottement dans les rangs tarbais suite à une réorganisation après des sorties sur blessures. Le numéro 9 breton LEROYER en profite alors pour inscrire le premier essai breton, auquel viendra s’ajouter un essai de pénalité scellant le score à 44 à 17 pour les tarbais.

Les “Rouge & Blanc” terminent ce premier bloc par un bonus offensif, les plaçant à la 5ème place du classement à égalité de points avec ALBI.

 

Résumé vidéo du match: https://www.youtube.com/watch?v=Hn2AD2e-pCY