Un retour à trélut réussi

Après leur premier match à Chambéry pour l’ouverture de ce championnat de Nationale et un point de bonus défensif ramené dans les Pyrénées, nos rouge et blanc recevaient Cognac pour la 2ème journée au stade Maurice Trélut.

Dominateurs d’entrée, les “Rouge & Blanc”, dans le sillage de Léo SAINT-GUILHEM, récupèrent une première pénalité que notre buteur Anthony FUERTES ne manqua pas de convertir. Deux autres suivirent sanctionnant les hors-jeu et une faute en mêlée des Charentais portant le score à 9-0. Toutefois, trop imprécis durant cette première mi-temps, les Tarbais, toujours par l’intermédiaire de FUERTES s’offraient un peu d’air 12-6 face à des joueurs de Cognac revenus au score en cette fin de première mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Bigourdans portaient la première estocade par l’intermédiaire de leur arrière Thibault TROTTA servi d’une passe au pied lumineuse de Thomas LHUSERO venant conclure une relance initiée par Joe VAKACEGU. Peu après, FUERTES rajoutait trois nouveaux points, portant le score à 20 à 9. Les Charentais répliquaient aussitôt en réduisant le score par le biais de leur buteur ANTUNES (20 à 12). FUERTES concrétisait par une nouvelle pénalité la domination de ses avants.  Il fallut attendre la 64ᵉ minute pour voir les “Rouge & Blanc” franchir la ligne charentaise avec un doublé de TROTTA que FUERTES transforma portant le score à 30 à 12. À la 70ᵉ, Florian LAMOTHE concrétisait le travail de ses coéquipiers du pack en franchissant la ligne de but à la suite d’un maul conquérant. Malgré une grosse séquence défensive le centre charentais LOTAWA sauva l’honneur pour les visiteurs privant ainsi les Tarbais du bonus offensif.

Une belle prestation de nos joueurs, de bon augure avant le déplacement de samedi à Blagnac pour le match du centenaire des Haut-Garonnais.